Wii GamingU
ForuM Communautaire Call Of Duty Wii + Wii-U

Wii GamingU Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Discussions générales et questions ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wii GamingU Index du Forum -> Tournoi WGU -> Tournoi WGU #1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sisi44

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:20 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

Nous ont fait le 1er match ce soir a 18 H

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[F-Zer0] Chewie

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:07 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

non regnak, désolé mais si on commence les 1er match aussi tard jamais on pourra boucler la finale à temps
Le 1er match commence à 13h Dimanche (ou plus tôt si vous vous arrangez avec l'autre équipe).
On avait prévenu à l'avance des horaires, désolé.

Visiter le site web du posteur
LiakOv

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:37 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

Question : On joue qu'a partir du round 2, ca fait environ 13h30 c'est ca ?

[F-Zer0] Chewie

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:54 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

13h45

LiakOv

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

Ok merci Wink

PRO GaMeR

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:58 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

c'est pas moi qui ai posté mais fake
et ce n'est pas nous non plus qui ne pouvons qu'a 14h, mais la ezzy
par fair-play nous avons préféré demander avant plutôt que directement gagné par forfait
donc nous allons demandé confirmation au capitaine de la ezzy, et si c'est vraiment sur, on le demandera de se declarer forfait le plus vite possible, histoire que nous ne perdions pas de temps pour les autres match et que nous (Aussi bien PRO et xM) d'attendre 13h demain

[F-Zer0] Chewie

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:01 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

ok, je vois ça avec fake sur skype

PRO GaMeR

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:13 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

On cherche une autre horaire avec le capitaine de la ezzy

FaKe

Elion

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 02:52 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

[01:31:04] Ezzy | Never_Dreams / Etienne: Oui
[01:31:08] Ezzy | Never_Dreams / Etienne: 13H
[01:31:26] Thomas Bleuzé: c'est trop juste celon chewie sa mettrai le tournoi en retard
[01:31:36] Thomas Bleuzé: y aurai moyen vers 10h11h peut etre a voir
[01:31:58] Ezzy | Never_Dreams / Etienne: Non
[01:32:12] Ezzy | Never_Dreams / Etienne: Désoler, équipe au complet à 13H

Probleme a 13h je bouffe et je serai surement pas le seul PRO a pas pouvoir a cette heure si.
Et l'on me dit que les Ezzy peuvent pas avant 13h donc sa pue légèrement la merde comme idée.
Donc sois par miracle ils sont la avant (et par avant j'entend pas 12h59 hein) sois on emmerde la planète entière et on le fait APRES 13h (c'est a dire entre 13h30 et 14h30 oui je sens votre opposition mais limite trouve une meilleur idée qui reste dans le fair play et la bonne humeur).

Sinon remarque a prendre en compte:

Les Gars organisé un tournoi c'est bien mignon sa part peut être du meilleur des sentiment mais, prendre le temps de réfléchir sérieusement c'est pas trop mal.
Ou je veux en venir?
simple!
Faire un tournoi en un week end est possible si l'on impose des horaire fixe et pas une tranche horaire.
Mais vue que les 3/4 des équipes non pas de "structure" l'organisation se fait complètement a l'arrache donc forcement avoir des match imposé a un horaire fixe c'est pas forcement super.
car oui c'est pas de l'esport ici c'est juste des équipes "trololo" donc si une heure imposé est impossible car incompatible avec le style de joueurs inscrire au tournoi, la solution était pourtant simple laissé un délai plus long au équipes pour trouvé leur organisation.
pas 30 ans une semaine suffisait pour faire le tournoi.Car la a vouloir faire trop vite sa peut donné naissance a un sacré bordel (comme celui-la).

Bien avant les Wii-Gaming-U il y avait le CCL qui avait une meilleur organisation, sa a pas empêché bon nombre d'embrouille, bordel etc...m'enfin il y a des chose a retenir de ses quelque année de CCL.Il serais bon de s'instruire du passé pour ne pas reproduire les même erreur.

Pour ma part mes horaire sont simple 14h/14h:30-20h   21h-loin dans la nuit.
Je ferai déjà en sorte d’être dispo demain matin au cas ou les Ezzy sois dispo avant.
Je peu me permettre d'avoir une fenêtre de temps relativement large, mais c'est pas le cas de tous le monde et meme ainsi il y a des limite.Il faut parfois prendre en compte différente catégorie de personnes pour avoir un minimum de flexibilité pour que se tournoi sois jouable pour tous, par exemple: Kévin 12 ans, collégien et Jean- Paul, tourneur sur machine en industrie, travailleur de nuit, ses deux personne n'ont surement pas les même fenêtre de temp pour joué hein.

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:17 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

Salut Elion, sacré pavé^^

Je vais répondre à ton message paragraphe par paragraphe:

Non 13h ce n'est pas "juste", c'est l'horaire fixé, 15 minutes de retard sont autorisées. Si le match peut se faire avant, alors pourquoi pas si ça arrange tout le monde. Là ce n'est visiblement pas le cas puisque les Ezzy ne sont pas là avant 13h.

Pour ce qui est de commencer le match plus tard dans l'après-midi, je suis désolé mais comme dit plus haut dans la conversation c'est impossible étant donné qu'on organise ce tournoi sur un après-midi.

Pour ce qui est des horaires imposés pour les matchs, cela vient d'une reflexion faite lors de la première ODC en DE sur Wii, pendant laquelle il n'y avait justement aucune restriction d'horaire. Résultat, il y avait 2 fois moins de matchs à jouer que pour ce tournoi (car c'était un arbre à simple élimination) et on a pas pu faire la finale le jour même, dommage pour une One Day Cup.

Pour ce qui est de (je cite): "laissé un délai plus long au équipes pour trouvé leur organisation.", les deadlines sont écrites depuis que les inscriptions sont ouvertes, c'est à dire le 15/02/13. Autrement dit, cela fait 4 semaines que c'était écrit que le tournoi commençait Dimanche à 13h, cela me paraît assez long comme délai non?

Le but de ce tournoi est de faire quelque chose d'intense, en une seule journée, pour essayer d'avoir un maximum la sensation de compétition. C'est un choix contestable j'en suis conscient, mais c'est celui que nous avons fait pour ce premier tournoi.

Pour ce qui est de l'organisation, je n'ai jamais prétendu être un as, mais il fallait bien que quelqu'un se bouge. Comprend bien que je fais ça de mon plein grès et avec grand plaisir, mais je suis loin d'être parfaitement rôdé, mes choix peuvent donc être mauvais. Pour la CCL je n'y ai malheureusement pas participé car ma team de l'époque n'était pas partante. Je ne sais donc pas ce que valait l'orga, mais si tu as des conseils à apporter il ne faut pas te priver. Mais dit toi bien que l'époque CCL c'est finit (à moins que les organisateurs de l'époque se bougent, ce qui pour le moment n'est pas le cas, ce n'est pas une critique, juste un constat). Sur les 12 équipes inscrites à ce tournoi, je crois que seulement 2 ou 3 équipes ont participé à la CCL, donc à vous de nous dire ce qui ne va pas, il y aucun souci.

On est bien conscient que les joueurs viennent tous d'horizon différent, avec des tranches d'âges très variées, cependant on a été très clair sur la ligne de conduite de ce tournoi, en donnant les horaires précis. Si tu n'étais pas là à 13h pourquoi s'inscrire? On est désolé pour Jean-Paul qui travaille de nuit, mais malheureusement pour lui son cas n'est absolument pas majoritaire. Afin de définir le meilleur crénau possible pour ce tournoi, nous avons organisé un sondage auprès de toutes les teams pour savoir si elles étaient intéressées pour un tournoi en Mars, voici la réponse de la PRO: "je pense pas". Partant de cette réponse, vous n'avez pas été concerné pour le choix de la date exacte et des horaires, j'en suis sincèrement désolé et crois moi je suis bien content que les PRO participent finalement.

Pour conclure, si selon toi, ou toute autre personne, des erreurs d'organisation ont été commises, un topic de suggestions sera ouvert à la fin du tournoi, on est ouvert à toute critique du moment qu'elle est argumentée.

PS: Pour votre match, je contact fake sur skype pour arranger tout ça, je suis sur qu'on peut trouver une solution qui arrange tout le monde, à l'amiable.

PRO GaMeR

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:39 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

On était dispo hier toute la journée, j'ai limite harceler le meneur de la ezzy pour qu'il se bouge et essaye de trouver une horaire, première réponse demain 14h30... euh ... sa doit commencer à 13h hein. Je lui ai envoyer un message à 17h pour lui dire que 14h30 c'était pas possible vu qu'on doit commencer à 13h, il me répond qu'il doit voir avec ses membres, et plus aucune nouvelle depuis hier 18h00.

PRO GaMeR

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:55 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

sur ce, on commencera le match à 13h en 4vs3, en essayant de limiter la casse jusqu'a ce que elion arrive, par contre je previens direct la ezzy, a 13h30 nous commencerons, qu'ils soient 4,3 ou 0, on a été suffisamment patient avec eux ....

Regnak

67Benjamin67

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:26 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

[HS] Arrow  SVP pouvais vous signer cette pétition pour que les DLC sorte aussi sur WII U  Exclamation
Merci
http://www.change.org/petitions/activision-bring-black-ops-2-dlc-to-the-wii-u
Faite tourner  Okay

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

HS la 

"4 semaines que c'était écrit que le tournoi commençait Dimanche à 13h"
Toutes les equipe n'etait pas forcement inscrite depuis 4 semaine aussi faut dire.
L'organisation CCL est copier sur la MKL (Mario Kart League) qui depuis sa création il y a de cela...5 ans marche tres bien.

Donc je pense que le systeme employé est certe pas le meilleur mais qu'au niveau de la flexibilité pour faire les match c'est suffisament correcte.

Apres vu que le WGU est un tournoi plus petit (12 equipe au lieu de 16). sur que l'organisation ne s'applique pas parfaitement mais il y a quand meme des chose a en retenir quelle sois bonne ou mauvaise.

La PRO existe depuis 2010 même sans une trop grande organisation on peut s'organisé car on se conné depuis longtemps (bonjours le SMS!!!).se qui n'ai pas forcement le cas de toute les equipe, sa influe aussi sur la non organisation de certain.

J'irai m'exité sur le topic d'idée plus tard.

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:21 (2013)    Sujet du message: Discussions générales et questions Répondre en citant

Des joueurs sont présents, d'autres non, c'est la dure réalité de nos vies complétement différentes. Certains sont tributaires de leurs parents (ce que je conçois totalement), d'autres adultes sont complétement libres. Il est toujours difficile de contenter tous le monde. L'organisation est bien entendu perfectible, mais elle est quand-même bonne, merci et félicitation à Chew pour ça. Nous pourrons après discuter des points d'amélioration en attendant have fun, car n'oublions pas que c'est un jeu avant tout...........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2018)    Sujet du message: Discussions générales et questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wii GamingU Index du Forum -> Tournoi WGU -> Tournoi WGU #1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation